Resistex
Cloisons anti-effraction à haute isolation acoustique et résistance au feu
- Installation rapide et facile
- Haute résistance aux impacts et aux chocs
- Idéal pour les nouveaux bâtiments et les renovations
Qu’entendons-nous par résistance à l’effraction ?
La résistance à l’effraction est la propriété d’un élément de construction de résister pendant une certaine durée à des attaques commises avec des outils spécifiques.
Règlementation européenne
La classe de performance de la cloison composée de plaques Resistex est basée sur la résistance aux tentatives d’effraction manuelles à l’aide d’outils standard qui ont pour but d’accéder à un espace protégé. La norme européenne EN1627 décrit les exigences auxquelles les éléments de construction anti-effraction comme les portes, fenêtres, façades rideaux, volets roulants et pièces de construction de faible poids doivent répondre. Cette norme, qui est d’ailleurs la référence dans le domaine de la sécurité anti-effraction, détermine six classes de résistance à l’effraction, dont les classes RC2, RC3 et RC4.
Classe de résistance RC 2
Suivant la classe de résistance RC 2, un cambrioleur occasionnel équipé d’un outillage simple, a besoin d’au moins 3 minutes pour cambrioler une maison. Les exigences s’appliquent également aux éléments de construction dans une cloison de distribution entre p.ex. une maison ou un immeuble de bureaux et des fonctions d’occupation adjacentes ou un espace commun adjacent.
Classe de résistance RC 3
Suivant la classe de résistance RC 3, un cambrio-leur expérimenté équipé d’un outillage plus lourd, a besoin d’au moins 5 minutes pour cambrioler une maison.
Classe de résistance RC 4
Suivant la classe de résistance RC 4 un cambrio-leur expérimenté équipé d’un outillage très lourd, a besoin d’au moins 10 minutes pour cambrioler une maison.
EI 60 XX dB Conformement à EN1627:2011
Plâtre de jointoiement idéal pour le rebouchage des raccords (avec bande de renforcement) des plaques de plâtre.
Apprêt de finition sous forme de poudre à mélanger à l’eau pour la finition des raccords des plaques de plâtre.
Matériau de jointoiement prêt à l’emploi sous forme de pâte pour le comblement et le parachèvement (2-en-1) des plaques de plâtre.