Filtres
Cementex
Le ciment et les fibres dans le processus de durcissement assurent une plaque très résistante aux chocs et à l’eau.
Des murs qui résistent aux chocs. Que ce soit dans les habitations ou dans les bâtiments publics et les bureaux. Pour cela, il faut des plaques mécaniquement solides. Des matériaux résistants aux impacts qui ne laissent aucune chance aux dommages et augmentent la sécurité grâce à des propriétés antieffraction. Résistance maximale, impact minimal. Siniat a la solution.
En tant que fabricant de plaques de plâtre et en fibres-ciment, nous voulons dépasser les attentes en termes de résistance et d’antieffraction. Les produits Siniat LaDura Premium, Resistex et Cementex obtiennent les meilleures notes en termes de charges lourdes et solides, ainsi qu’en termes de résistance aux chocs dans les bâtiments publics ou à fort passage.
LaDura Premium est la plaque de plâtre haute densité renforcée par des fibres et résistante aux coups la plus polyvalente de Siniat. Elle se destine aux applications de murs et de plafonds qui doivent répondre à des exigences accrues en matière de résistance aux chocs ou de valeurs d’arrachement. Constituée d’un noyau imprégné et lesté, renforcé par des fibres de bois et de verre, cette plaque s’avère parfaite pour les applications dans les pièces humides qui doivent répondre à certaines exigences en matière de résistance au feu et/ou d’isolation acoustique.
Avantages :
Resistex est une plaque de plâtre innovante et résistante aux coups, conçue spécifiquement pour résister aux effractions. La force réside dans le noyau renforcé de fibre de verre, d’une densité de 896 kg/m3. Le résultat : une meilleure cohésion à haute température et une résistance mécanique accrue. Convient aux projets multi et mono-résidentiels ainsi qu’aux projets non résidentiels et aux cloisons de séparation résidentielles entre les appartements et les couloirs.
La norme européenne (EN1627) spécifie les exigences auxquelles doivent répondre les éléments de construction résistants à l’effraction tels que les portes, les fenêtres, les murs-rideaux, les stores et les éléments structurels légers.
Ce règlement définit 6 classes de résistance antieffraction différentes, dont les classes de résistance RC 2, RC 3 et RC 4. Resistex atteint les classes de résistance antieffraction 2 et 3 sans plaque d’acier additionnelle. La classe RC4 est également obtenue, mais avec l’aide d’une plaque en acier.
Avantages :
Cementex est une plaque en fibres-ciment extrêmement robuste pour presque tous les environnements. Pensez aux zones humides et mouillées, aux pièces ou aux couloirs soumis à des charges d’impact élevées et même aux couvertures de patio. Le ciment, associé aux fibres dans le processus de durcissement, assure une résistance à l’impact maximale, ainsi qu’une bonne étanchéité. En outre, la plaque Cementex offre une très bonne performance acoustique, grâce à sa haute densité, et elle présente la classe de résistance au feu la plus élevée, A1.
Avantages :
Le ciment et les fibres dans le processus de durcissement assurent une plaque très résistante aux chocs et à l’eau.